Assurance de personne

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Protéger

Salariés

LE GROUPE LBC VOUS ACCOMPAGNE POUR METTRE EN PLACE UNE ASSURANCE DE PERSONNES ADAPTÉE À VOTRE ORGANISATION.

L’assurance de personne est importante pour protéger l’ensemble des salariés d’une entreprise, elle est obligatoire lorsque de vous employez du personnel dans votre entreprise.

Notre objectif est de vous permettre d’envisager un avenir en toute sérénité.

Elle englobe plusieurs types de contrats, comme :

  • L’assurance santé : remboursement des frais médicaux.
  • L’assurance prévoyance : couverture en cas d’incapacité, d’invalidité ou de décès.
  • L’assurance vie : épargne et transmission de capital aux bénéficiaires.
  • L’assurance dépendance : prise en charge des frais en cas de perte d’autonomie.

Contrairement à l’assurance de biens, qui couvre les dommages matériels, l’assurance de personne vise à protéger l’individu et ses proches contre les aléas de la vie.

Obtenir pour nos clients et prospects les meilleures conditions de garanties et de tarifs sur le marché de l'assurance.

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ASSURANCES DE PERSONNES

Qu’est ce que l’assurance de personnes ?

L’assurance de personne est une catégorie d’assurance qui couvre les individus contre les risques liés à la vie humaine, tels que le décès, l’invalidité, la maladie ou la dépendance. Elle vise à garantir une protection financière à l’assuré ou à ses bénéficiaires en cas d’événements imprévus affectant sa santé ou sa capacité à générer des revenus. Cette assurance est obligatoire lorsque vous employez du personnel dans votre entreprise.

Quels sont les types d’assurances de personnes ?

  • L’assurance santé : couvre les frais médicaux, d’hospitalisation et de soins (mutuelles, complémentaires santé).
  •  L’assurance prévoyance : protège contre les accidents de la vie (invalidité, incapacité, décès).
  • L’assurance décès : garantit un capital ou une rente aux bénéficiaires en cas de décès de l’assuré.
  • L’assurance emprunteur : couvre le remboursement d’un crédit immobilier en cas d’incapacité de paiement due à un décès, une invalidité ou une perte d’emploi.
  • L’assurance dépendance : anticipe la prise en charge des frais en cas de perte d’autonomie.
  • L’assurance retraite : permet de compléter les revenus après l’arrêt de l’activité professionnelle (épargne retraite).

Pourquoi souscrire une assurance de personne ?

Protéger sa famille et ses proches en cas d’accident ou de décès.
Maintenir son niveau de vie en cas d’incapacité de travail.
Anticiper les frais médicaux et alléger les dépenses de santé.
Sécuriser un crédit immobilier et éviter qu’un emprunt ne devienne une charge pour les proches.